54 logements en accession sociale et un commerce, Paris 20°

Logement

Paris 20°

+ informations

down

Le terrain du 107 rue Haxo est une parcelle en lanière d’un peu moins de 15m de large, orienté est-ouest sur lequel sont construits 54 logements en accession sociale et un commerce. L’immeuble rue suit strictement la règle de l’alignement avec une composition classique parisienne :
– un socle de commerce pour établir une continuité dans la séquence commerciale rez-de-chaussée,
– les accès piétons et automobiles sont marqués par des grilles en motifs végétaux qui donnent à voir des vues profondes sur la parcelle et son jardin en pleine terre,
– un corps d’habitation sur rue de 4 niveaux : un bow window métallique fait saillie pour augmenter les séjours des appartements et capter du sud et du nord, transformant ainsi radicalement le caractère mono orienté des logements sur rue.
– un étage d’attique en retrait et une ample toiture zinc courbe marquant le comble habitable.
– l’immeuble cour, implanté au ras de la zone aedificandi arrière se compose d’appartements est et ouest, plus une petite extension, très fine, orientée sud et est sur de beaux jardins.
L’articulation des deux corps de bâtiments engendre une circulation piétonne cadrée, claire, bordée de part et d’autre par des jardins et des blocs plantés.
Cette profondeur de la parcelle est perceptible depuis la rue par le porche rez-de-chaussée d’accès très ouvert.

MAÎTRE D’OUVRAGEICADE Promotion Immobilier
MISSIONBase
MONTANT TRAVAUX6 M€
SHON3 100 m2
ÉTATAchevé
RESPONSABLE PROJETMichaël Fellmann
ONT COLLABORÉMichaël Fellmann, Architecte associé